Quel Bonheur!!! Je suis partie seule une semaine début décembre pour une dizaine de plongée en Martinique (toujours et encore), dans le cadre d'un stage UCPA... Commençons par le centre : idéal pour passer une semaine relax, une nourriture variée et locale (si, si c'était vraiment bien), des monos toujours sympas. Les plongées sont faciles, avec une super visibilité, peu de courant, et une faune et une flore magnifique.

(Photo de Valery - Moniteur UCPA fev 2003)

2A11A

48A14A

Nous avons eu la chance de cotoyer pendant cette semaine un grand photographe sous-marin Michel DUNE et qui très gentiment nous laissait l'observer pendant ses prises de vues...Le talent associé à sa gentillesse : un vrai plaisir. Lors d'un palier à 3 m, il a pris une photo de moi et me l'a gentiment envoyée. (Photo Michel Dune)

photo_michel_dune

Et puis, et puis....J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui ont grandement aidé à rendre mes vacances très très sympas. Apéritifs au bord et dans la piscine, parties de Uno à s'engueuler et rire, la fameuse pétanque/rhum qui m'a permise de me rendre compte à quel point je suis nulle, et notre journée OFF à visiter l'ouest de la martinique, repas de langouste et balade au ralenti.

Je citerai avant tout mes 3 compères de la semaine : franck le lyonnais, Nicolas la salsa, et Franck yeux bleu - 3 garçons adorables : grand coeur, beaucoup d'humour et de finesse...Les 2 premiers faisaient partie de ma palanquée : un régal total - nous étions au diapason...et que dire du troisième qui maniait avec subtilité l'humour...Vous me manquez déjà beaucoup...(Photo Franck P.)

DSCN1980

Merci aussi à philippe, margot, caroline, kevin le barman, et nos monos d'amour : alexandra et Bernard.

L'UCPA nous a ouvert exceptionnellement une plongée de nuit sur l'Amélie - et Franck yeux bleu était avec nous...Un souvenir qui restera à jamais... sous une nuit étoilée, dans la lampe une tortue verte reste avec nous et se laisse observer...